vous qui savez ce qu'est l'amour

Mozart, Romie Estèves, Benjamin Prins, Compagnie La Marginaire


15 > 23 février 2019 réserver
grande salle • 1h40
d'après Le nozze di Figaro de Mozart
écriture, chant et jeu Romie Estèves
mise en scène Benjamin Prins
Compagnie La Marginaire


guitare Jérémy Peret

spectacle chanté et joué en italien et français
collaboration artistique Julien Marot
arrangements Jérémy Peret
conseiller musical Nicolas Krüger
vidéo Lola Bastard
scénographie Amber Vandenhoeck
création sonore Baptiste Chouquet
création lumière Eric Blosse
régie lumière Steeve Dechelote

production : Compagnie La Marginaire I coproduction : Opéra de Limoges, Théâtre Ducourneau Agen, O.A.R.A. (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine) I avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, et l’aide à la diffusion de l’O.A.R.A I I coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet


Les Noces de Figaro... à elle toute seule !

Voici une entreprise singulière : faire vivre en 1h40 la folle journée des Noces de Figaro, avec un guitariste pour seul orchestre. Dinguerie ? Et comment ! Et tant mieux ! En parlant, en chantant, en dansant, en jouant tous les personnages plus celui d’une chanteuse dans les coulisses d’un opéra, Romie Esèves compose son propre “schizopéra”, personnel, puissant, poétique, tandis que Jérémy Perret passe de la guitare classique à la guitare électrique, sans trahir l’écriture originale, y intégrant son esthétique, avec des emprunts aux musiques actuelles, pour créer une partition presque parallèle, faite d’errances et de variations sur les grands thèmes mozartiens.” Un one-woman opéra, où “les convenances, les maniérismes culturels, les travers du show business” sont passés à la question, où Mozart et Beaumarchais s’électrisent, et où il est encore temps de parler d’amour.

 
dates et horaires des représentations
autour du spectacle :
préludes

Le musicologue François Lafon vient nous éclairer sur l'œuvre une heure avant la représentation, en salle Christian-Bérard de 19h à 19h30.

mercredi 20 février 2019 > entrée libre