Athénée Théâtre Louis-Jouvet

notre actualité

Retour sur la présentation de la saison 20.21

Hier soir, toute l’équipe du théâtre était réunie pour présenter la programmation de la saison 20.21, qui sera la dernière de Patrice Martinet. À la tête du théâtre depuis 1993, il a repris les termes de son illustre prédécesseur Louis Jouvet pour évoquer, avec humour, la fonction qu’il quittera : « [Au théâtre], le Directeur est un supplément ».

Patrice Martinet a choisi Olivier Poubelle et Olivier Mantei comme successeurs, par complicité artistique. Ils sont garants de l’indépendance et de l’identité du théâtre et garderont l’équipe en place. Le Ministère de la Culture maintiendra la subvention du théâtre afin de rendre possible les missions de service public de l’Athénée.

Cette saison 20.21 particulièrement riche comportera 9 soirées de théâtre dramatique, 4 soirées d’opéra, 6 pièces de théâtre musical, 1 ciné-opéra, 2 opérettes, 7 lundis musicaux… soit plus de 150 levers de rideau ! 

Sans oublier une tarification exceptionnelle tout au long de la saison : des places de 10 à 26 euros pour le théâtre, les concerts comme l’opéra.