Athénée Théâtre Louis-Jouvet

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
into the little hill
« Into the little hill, ou la plongée onirique dans le monde trouble de la morale politique. Une réussite. » Oriane Jeancourt Galignani

- Transfuge magazine -
« La partition, subtile, lumineuse et inquiétante, magnifiée par l’ensemble Carabanchel et la direction précise d’Alphonse Cemin, fait la part belle aux voix et à l’intelligibilité du texte. » Sophie Bourdais

- Télérama -
« Lors de notre première rencontre avec Martin Crimp, il m’a juste dit : « Ecrivez pourquoi on chante. » Je lui ai écrit six pages pour répondre à ce sujet éminemment philosophique. » Une interview de George Benjamin par Thierry Hillériteau.

- Le Figaro -
« L'Athénée au cœur de la Petite Colline de George Benjamin » Vojin Jaglicic

- Ôlyrix -
« A la fois merveilleux et sordide, ce spectacle interroge aussi bien sur notre rapport au pouvoir et à la violence, que sur la place de l’art dans notre société, où toute musique tend à devenir accessoire. » Alexandre Jamar

- Forumopera.com -
« Ce qui frappe dans la très attendue nouvelle production du Théâtre de l’Athénée, c’est tout d’abord la pertinence visionnaire du livret. Ce qui, en 2006, restait relativement abstrait prend une actualité fulgurante treize ans plus tard. » Laurent Vilarem

- Opera Online -
« A l'Athénée, production sans fioriture de l'opéra de poche de George Benjamin, aussi cruel que musicalement riche. » par Guillaume Tion

- Libération -
« Le joueur de flûte de Benjamin, retour parisien gagnant. » par Benoît Fauchet

- Diapason magazine -
© Pierre Grosbois  © Pierre Grosbois © Pierre Grosbois  © Pierre Grosbois © Pierre Grosbois  © Pierre Grosbois Pierre Grosbois  Pierre Grosbois
Julie Mouton
Julie Mouton