Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Mayrig
Partager sur :

Présentation

To Armenian mothers

Plus qu’un album, Mayrig est une invitation au voyage à travers le temps et les  régions d'Arménie. Qu’elles expriment l'amour, la famille,  la nostalgie du pays ou l'exil, les œuvres de Komitas et de Garbis Aprikian placent la musique arménienne quelque part entre l’Orient et l’Occident ; orientale dans l’âme et occidentale dans l’écriture. Véritables passeurs de la tradition orale, ils ont inscrit la musique arménienne dans le répertoire classique.

Le programme de Mayrig (petite maman en arménien) évoque aussi bien la douceur d’une mère à travers les berceuses et les chants d'amour que le déchirement d'un peuple dont la terre est souvent racontée, parfois rêvée, toujours réelle.


Plus qu’un album, Mayrig est une invitation au voyage à travers le temps et les  régions d'Arménie. Qu’elles expriment l'amour, la famille,  la nostalgie du pays ou l'exil, les œuvres de Komitas et de Garbis Aprikian placent la musique arménienne quelque part entre l’Orient et l’Occident ; orientale dans l’âme et occidentale dans l’écriture. Véritables passeurs de la tradition orale, ils ont inscrit la musique arménienne dans le répertoire classique. Le programme de Mayrig (petite maman en arménien) évoque aussi bien la douceur d’une mère à travers les berceuses et les chants d'amour que le déchirement d'un peuple dont la terre est souvent racontée, parfois rêvée, toujours réelle.

Distribution

Mezzo-soprano Eva Zaïcik • Violon David Haroutunian • Pianiste Xénia Maliarevitch

Production : Amiga / Musiques d'un siècle


À voir et à entendre

Toutes les ressources
du concert

Vous aimerez sûrement aussi...

Dates et horaires des représentations

Photos