Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Le Diable à Paris
• 2h20 entracte inclus
partager sur :
Les représentations du 19 décembre 2020 au 9 janvier 2021 sont annulées.
textes Robert de Flers, Francis de Croisset et Albert Willemetz
musique Marcel Lattès
direction musicale Dylan Corlay
mise en scène, restauration et révision du livret original Édouard Signolet


avec les girls Mélodie Avezard, Laëtitia Gawiec, Géraldine Deschenaux, Sophie Girardon, Camille Nicolas, June van der Esch
les boys Bart Aerts, Eric Jetner, Stoyan Zmarzlik, Fabian Miroux
et l'Orchestre des Frivolités Parisiennes


Marguerite Marion Tassou
Marthe Grivot Sarah Laulan
Paola de Valpurgis Julie Mossay
André Mathieu Dubroca
le Diable Denis Mignien
Fouladou Paul-Alexandre Dubois
la narratrice Céline Groussard

collaboratrice artistique Isabelle Monier-Esquis
scénographie Emilie Roy
costumes Colombe Loriot Prévost
maquillage et coiffure Fanny Jakubowicz, Corinne Blot
création lumière Tristan Mouget
chorégraphie Caroline Roëlands
restitution de l'orchestration originale et chef de chant Jean-Yves Aizic
conseiller artistique Christophe Mirambeau

production : Les Frivolités Parisiennes
coproduction : l’Atelier lyrique de Tourcoing et le Théâtre Impérial de Compiègne
coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet
avec le soutien de l’Adami, de la Spedidam, de la Mairie de Paris, de la Région Ile-de-France, du Centre National de la Musique, du Mécénat musical de la Société Générale, du Mécénat de la Caisse des dépôts et de la Fondation Singer-Polignac


Satan va
Et ça revient.


Cher public,

En raison de la fermeture des salles de spectacle, les représentations prévues pour Le Diable à Paris du 19 décembre 2020 au samedi 9 janvier 2021 inclus sont malheureusement annulées.

Si vous êtes en possession de billet(s) pour ces spectacles, vous pouvez, en envoyant un mail à caisse@athenee-theatre.com :

- Reporter votre venue sur une représentation d’un autre spectacle de la saison (dans la limite des places disponibles et sans garantie d’un placement équivalent) en indiquant le spectacle et la date à laquelle vous souhaitez y assister.

- Demander à conserver un avoir sur la saison 2020-2021, valable uniquement sur les spectacles de la saison en cours. Vous pourrez alors choisir, quand vous le souhaitez, d’assister à un autre spectacle de la saison (dans la limite des places disponibles et sans garantie d’un placement équivalent). Si toutefois vous n’avez pas utilisé votre avoir le 31 juillet 2020, vous pourrez alors en obtenir le remboursement.

- Obtenir le remboursement de votre billet en joignant à votre mail un RIB ou en nous donnant votre accord pour recréditer votre carte bancaire si vous avez acheté vos billets sur notre site internet

- Soutenir la création artistique à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, en abandonnant le montant de vos places, qui sera entièrement reversé à la compagnie. Envoyez alors un message à caisse@athenee-theatre.com afin de nous communiquer votre consentement explicite.

Si vous êtes en possession de billets achetés via des revendeurs (Fnac, TheatreOnline, etc.), la demande de remboursement devra se faire auprès de ce dernier.

Merci pour votre soutien,

L’équipe de l'Athénée


Le pire, quand on veut jouer à Faust, est peut-être de voir surgir un diable d’opérette… D’un Pays Basque de carte postale aux frasques de la vie parisienne, cet opéra-comique de 1927, porté par la manière élégante du compositeur Marcel Lattès et les lyrics malicieux d’Albert Willemetz, retrouve la scène grâce l’orchestre des Frivolités parisiennes. Mis en scène par Édouard Signolet, on y voit le diable se tirer lui-même par la queue. Quant à l’humanité, « elle obtient ce qu’elle désire sans même être damnée pour l’éternité… »

voir toutes les vidéos et photos

Le Diable à Paris - un podcast par Charles Arden

30 novembre 2020

Marcel Lattès & Le Diable à Paris, un podcast de Christophe Mirambeau

12 janvier 2021
toutes nos ressources pour ce spectacle
autour du spectacle
La soirée karaoké du 14 décembre, les après-concerts des dimanches 27 décembre et 3 janvier ainsi que le dialogue du 29 décembre et le prélude du 6 janvier ne sont pas maintenus.

 
 
vidéos et photos