Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Pelléas et Mélisande
grande salle • 1h20
partager sur :
d'après Maurice Maeterlinck
musique Nicholas Stücklin
mise en scène Julien Chavaz
en collaboration avec Nicole Morel


avec Charlotte Dumatheray, Vincent Casagrande, Kiyan Khoshoie
claviers Florent Lattuga

scénographie Anneliese Neudecker
costumes Severine Besson
lumières Eloi Gianini
dramaturgie Anne Schwaller
maquillages et perruques Julia Kreuziger

production : NOF – Nouvel Opéra Fribourg – Neue Oper Freiburg
coproduction et coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet
avec le soutien de l’État de Fribourg, l’Agglomération de Fribourg, la Loterie Romande, Schweizeriche Interpretenstiftung et Pro Helvetia.

Qui es-tu Pelléas ?

Qui es-tu, Pelléas ? Certaines figures deviennent emblématiques, d’autres restent toujours évasives : plus on les observe et plus elles disparaissent. Ainsi, qui pourrait dire avec certitude qui est Pelléas, d’où vient Mélisande, qui et où sont Golaud, Yniold, Geneviève… Et la force de la pièce originelle de Maeterlinck se trouve peut-être là : dans les mille légendes qu’elle convoque, dans des étrangetés radicales et pourtant familières, dans les tourments insaisissables de la jalousie et la force des amours accomplies sans un mot… Après avoir présenté à l’Athénée le délicieux Moscou Paradis de Chostakovitch, et un opéra tiré de The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde, les jeunes créateurs d’opéra du Nouvel Opéra Fribourg remontent à la source du texte de Maeterlinck pour proposer une méditation musicale, dramatique et visuelle autour de Pelléas et Mélisande.

*Amoureux éternels, Pelléas et Mélisande ne disparaissent jamais pour de vrai. Évanoui la saison dernière, le spectacle du Nouvel Opéra Fribourg qui les met en scène réapparaît cette saison.


voir toutes les photos toutes nos ressources pour ce spectacle
autour du spectacle
dialogue
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.
mardi 15 juin > entrée libre