direction musicale Maxime Pascal
réalisation en informatique musicale Augustin Muller
projection du son Florent Derex


orchestre Julie Brunet-Jailly (flûte), Ye Chang Jung (hautbois), Iris Zerdoud (clarinette), Ghislain Roffat (clarinette basse), Joël Lasry (cors), Alexandre Fauroux (cors), Mathieu Adam (trombone), Henri Deléger (trompette), Benoît Maurin (percussion), Clara Izambert (harpe), Alain Muller (piano), Aurélie Deschamps (alto), Eun-Joo Lee (violon), Valentin Broucke (violon), Marie Salvat (violon), Askar Ishangaliyev (violoncelle)

production : Le Balcon I coréalisation : Athénée Théâtre Louis Jouvet
avec le soutien de la Caisse des dépôts et des consignations, d'Areitec et l’aide du programme CERNI du ministère de la Culture et de la Communication, de la Fondation Fiminco et de la Fondation Singer-Polignac 


Une “soirée mystique” avec le très spirituel Bhakti du Britannique Jonathan Harvey (1982).

Jonathan Harvey (1939-2012)
Bhakti, pour ensemble de quinze instrumentistes et bande quadraphonique (1982).

Marco Suarez-Cifuentes (1974)
L’Agneau Mystique INNUBA, premier extrait de Revelo (2020)
Iris Zerdoud, cor de basset.

Richard Wagner (1813-1883)
Idylle de Siegfried, poème symphonique, WWV103 (1870)


quelques mots sur le festival le balcon


Spectateurs de l’Athénée, vous avez appris à connaître le peuple du Balcon : musiciens, copains, Maxime Pascal, chanteurs, compositeurs et vidéastes colombiens, Alphonse Cemin, techniciens, écrivains, aventuriers électriques… et plus, parce qu’affinités, invités et consorts.
Pour quelques jours de musique et de libertés, Le Balcon prend dans le théâtre ses quartiers, et ce qui est sûr, c’est que rien n’est sûr… Et que tout se passera comme prévu parce qu’on a – avec sagesse sans doute – évité de tout prévoir.

L’Agneau Mystique INNUBA est développé en collaboration avec l’équipe Interaction son musique mouvement Ircam-STMS, dans le cadre de la résidence en recherche artistique de Marco Suarez-Cifuentes à l’Ircam « Composer les espaces et la perception / REVELO ».