Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Words and Music
• 1h • spectacle joué en anglais surtitré en français
partager sur :
Les représentations sont annulées.
texte Samuel Beckett
musique Pedro Garcia-Velasquez
direction musicale Maxime Pascal
mise en scène Jacques Osinski


Words Johan Leysen
Croak Jean-Claude Frissung
Music Le Balcon

création lumières Catherine Verheyde
projection sonore Florent Derex
création électronique Augustin Muller

production : L’Aurore Boréale et Le Balcon
coproduction : Scène de recherche ENS Paris-Saclay, Athénée Théâtre Louis-Jouvet
coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet

“La musique gagne toujours.”
Samuel Beckett




La musique aura-t-elle le dernier mot ? Les mots vont-ils réussir à couper le sifflet à la musique ? De cet affrontement millénaire, Samuel Beckett a tiré une pièce radiophonique et musicale, qu’on pourra retrouver sur une partition flambant neuve : le compositeur Pedro García Velasquez, membre fondateur du Balcon, en donne ici une version résolument XXIe siècle, et forcément un peu colombienne. Le metteur en scène Jacques Osinski retrouve quant à lui Beckett, qu’il a longtemps côtoyé aux côtés de Denis Lavant. Un face-à-face drolatique entre le texte et l’orchestre, qui est aussi “un portrait fascinant de l’artiste en train de créer.”



Cher public,

En raison de la situation sanitaire, les représentations du spectacle Words and Music sont malheuresement annulées.

Si vous êtes en possession de billet(s) pour ce spectacle, vous pouvez, en envoyant un mail à caisse@athenee-theatre.com :

- Demander à conserver un avoir sur la saison 2020-2021, valable uniquement sur les spectacles de la saison en cours. Vous pourrez alors choisir, quand vous le souhaitez, d’assister à un autre spectacle de la saison (dans la limite des places disponibles et sans garantie d’un placement équivalent). Si toutefois vous n’avez pas utilisé votre avoir le 31 juillet 2021, vous pourrez alors en obtenir le remboursement.

- Obtenir le remboursement de vos billets en joignant à votre mail un RIB ou en nous donnant votre accord pour recréditer votre carte bancaire si vous avez acheté vos billets sur notre site internet.

- Soutenir la création artistique à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, en abandonnant le montant de vos places, qui sera entièrement reversé aux artistes. Envoyez alors un message à caisse@athenee-theatre.com afin de nous communiquer votre consentement explicite.

Si vous êtes en possession de billets achetés via des revendeurs (Fnac, TheatreOnline, etc.), la demande de remboursement devra se faire auprès de ce dernier.

Pour toutes vos demandes, et en raison du volume important de demandes à traiter en cette période, nous vous remercions de privilégier les échanges par mail. Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour les délais de traitement inhérents à cette situation exceptionnelle.

La billetterie du théâtre est également joignable par téléphone (01 53 05 19 19) de 14h à 18h du mardi au vendredi.

L’équipe de l'Athénée

Words and Music - un podcast par Charles Arden

27 janvier 2021
toutes nos ressources pour ce spectacle
autour du spectacle
conférence-débat
dans la grande salle

samedi 30 janvier 17h > 19h00