Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Soirée de guitare classique espagnole

Soirée de guitare classique espagnole

Angélica Rodríguez, Cuarteto Chagall


Partager sur :

Présentation

Ouverture des ventes lundi 27 novembre.

Pour la première fois à Paris, la chanteuse et guitariste Angélica Rodríguez jouera sur la scène de l'Athénée aux côtés du quatuor à cordes espagnol « Cuarteto Chagall ».

Cette soirée est dédiée à Ángel G. Piñero (1932-2022), qui consacra sa vie à la guitare pour enrichir le patrimoine musical de la guitare classique espagnole. Ángel diffusa sa guitare et son caractère de Cadix et espagnol dans le monde entier.

Au programme, des œuvres d'Ángel et d'autres grands compositeurs espagnols, tels que Francisco Tárrega, Isaac Albéniz et Eduard Toldrá.

Angélica est une jeune artiste du Paraguay, qui maîtrise l'art de la guitare et du chant lyrique. Formée au Paraguay et en Italie, où elle vie, elle a remporté des prix de grands concours internationaux et a donné des récitals dans des festivals importants.

Le quatuor à cordes « Cuarteto Chagall », d’Espagne, est composé de Cristina Pascual Godoy (violon), Sergio Gómez (violon), Abel Nafee Rosch (alto) et Irene Celestino (violoncelle). Le quatuor a participé à de nombreux concerts en Espagne et à l’international et collabore activement à la diffusion des œuvres d'Ángel.

Cette soirée sera au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers.



Pour plus d’information sur Ángel et son oeuvre et sur les artistes :

 

Pour en savoir plus sur le Mécénat Chirurgie Cardiaque : https://mecenat-cardiaque.org/

 


Pour la première fois à Paris, la chanteuse et guitariste Angélica Rodríguez jouera sur la scène de l'Athénée aux côtés du quatuor à cordes espagnol « Cuarteto Chagall ». Cette soirée est dédiée à Ángel G. Piñero (1932-2022), qui consacra sa vie à la guitare pour enrichir le patrimoine musical de la guitare classique espagnole. Ángel diffusa sa guitare et son caractère de Cadix et espagnol dans le monde entier. Au programme, des œuvres d'Ángel et d'autres grands compositeurs espagnols, tels que Francisco Tárrega, Isaac Albéniz et Eduard Toldrá. Angélica est une jeune artiste du Paraguay, qui maîtrise l'art de la guitare et du chant lyrique. Formée au Paraguay et en Italie, où elle vie, elle a remporté des prix de grands concours internationaux et a donné des récitals dans des festivals importants. Le quatuor à cordes « Cuarteto Chagall », d’Espagne, est composé de Cristina Pascual Godoy (violon), Sergio Gómez (violon), Abel Nafee Rosch (alto) et Irene Celestino (violoncelle). Le quatuor a participé à de nombreux concerts en Espagne et à l’international et collabore activement à la diffusion des œuvres d'Ángel. Cette soirée sera au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers.

Pour plus d’information sur Ángel et son oeuvre et sur les artistes :   Pour en savoir plus sur le Mécénat Chirurgie Cardiaque : https://mecenat-cardiaque.org/  

Distribution

Guitare et chant Angélica Rodríguez • Quatuor à cordes Cuarteto Chagall

Producteur : ASOCIACIÓN DE GUITARRA CLÁSICA ESPAÑOLA ÁNGEL G. PIÑERO
Partenaires : Instituto Cervantes de Paris / Ambassade Espagnole à Paris

Au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque


Vous aimerez sûrement aussi...